Aéroport : Nice ouvre le déploiement des nouveaux tests antigéniques

Aéroport vue

L'aéroport Nice Côte d'azur en pointe dans le déploiement des nouveaux tests antigéniques pour le dépistage de la Covid-19. Le déploiement de ces tests, comme l'a indiqué hier Jean-Baptiste Djebbari. le ministre délégué aux Transports, va commencer aujourd'hui à Nice. Ils sont mis en place au départ et à l'arrivée des passagers venant de zones qualifiées de "rouge" (fortement infectées) et sont proposés gratuitement aux passagers sur la base du volontariat.

Si ces tests antigéniques sont moins performants que les tests PCR actuels ils ont cependant le net avantage de donner les résultats sur place dans un temps de 10 à 30 minutes. Pour les aéroports, durement touchés par la crise sanitaire, c'est une solution qui pourrait se substituer aux quarantaines et contribuerait à la reprise du transport aérien.

Sur BFMTV, Franck Goldnadel, le président des aéroports azuréens, a souligné que l'objectif était de pouvoir unifier les procédures de ces tests rapides à tous les aéroports européens voire mondiaux. Si l'aéroport de Nice ouvre le déploiement dans les aéroports français de ces tests, ceux-ci ont déjà été expérimentés dans les aéroports parisiens de Roissy-CDG et Orly, ainsi que Marseille-Provence.

Ajouter un commentaire