GoMecano offre de réparer les voitures des soignants à domicile ou au travail

GoMecano équipe

Les startup azuréennes se sont largement engagées dans la lutte contre le coronavirus. MyCoach, Codesna, Whoog, Wever, Volumic, Wizyshop, Exacture, et bien d'autres se sont mobilisées et ont mis leurs technologie et leur savoir-faire au service des soignants, de tous ceux qui continuent à travailler et d'un grand public confiné. Dans un autre domaine, celui de la réparation automobile, GoMecano, startup spécialisée dans l'intervention à domicile ou sur le lieu de travail, a concentré ses forces pour aider les soignants en première ligne dans la bataille contre la pandémie ainsi que les professionnels des secteurs de l’alimentaire, du transport premier / dernier kilomètre et des services publics. (Photo DR : l'équipe de GoMecano).

Ainsi, jusqu’à la fin du confinement, les professionnels GoMecano offrent toutes les interventions vitales au bon fonctionnement des véhicules des professionnels de santé et des véhicules d’urgence en se rendant sur leur lieu de travail ou à leur domicile. Cela afin de limiter les déplacements supplémentaires pour des personnels soignants déjà éprouvés par la crise. Il s'agit de l’entretien courant, le remplacement des éléments de freinage, batterie, remplacement des pneumatiques et réparation des véhicules en panne. L'équipe sera mobilisée pour la gestion des interventions et pour venir en aide dans la logistique des pièces détachées

Passée par l'accélérateur d'Allianz à Nice, GoMecano, qui s'engage sur ses fonds propres, a obtenu dans son action un très fort soutien du groupe d'assurance qui va contribuer à financer pièces détachées et main d'oeuvre. En partenariat avec Allianz France, elle reverse aussi 5€ par intervention au profit d’une association azuréenne en s’appuyant sur la plateforme de Wegive, spécialisée dans le mécénat participatif. Toujours avec Allianz France, la startup souhaite d'autre part aller plus loin en proposant à tous mécaniciens à travers la France à se joindre au mouvement "GoMecano et Allianz, Solidaires avec nos soignants".

Les premières interventions ont débuté la semaine dernière. Ce service est proposé dans le périmètre de la startup : les Alpes-Maritimes où elle est née en 2017 (elle a été co-fondée à Roquefort -les-Pins par Alexandre Nivesse et Mathias Boutsen), mais aussi dans le Var, les Bouches-du-Rhône, l’Hérault, la Haute- Garonne et le Rhône où elle s'est depuis développée.

  • Contact : voir le site web www.gomecano.com; mail : info@gomecano.com ou par téléphone 0805 39 0003
Tags

Ajouter un commentaire