GuestReady, le "concierge airbnb" s'installe à Cannes après Paris

Posté ven 16/03/2018 - 12:59
Par admin

Service lié à l'essor phénoménal des plateformes de location de courte-durée type airbnb, la start-up suisse GuestReady ouvre à Cannes son second bureau français après celui de Paris. Elle propose un service de conciergerie qui se charge de toutes les tâches relevant de la location saisonnière d'un bien : recherche du locataire, remise des clés, entretien, linge, etc…

GuestReady, le "concierge airbnb" s'installe à Cannes après Paris

C'est un nouveau service lié à l'essor phénoménal des plateformes de location de courte-durée du type airbnb qui s'installe à Cannes. Présente dans 6 pays (Hong-Kong, Singapour, France, Angleterre, Malaisie, Émirats Arabes Unis), GuestReady arrive à Cannes, faisant de la Cité des Festivals son deuxième point d’ancrage en France après Paris où elle s'était lancée en août 2016. Il s'agit d'un service de conciergerie qui se charge des tâches relevant de la location saisonnière d'un bien, appartement ou villa. De la recherche du locataire, à la remise des clés, en passant par l’entretien du lieu, la start-up immatriculée en Suisse prend en mains toutes les étapes de la location. (Photo DR)

"Le lancement de Cannes fait partie de notre stratégie plus large d'expansion nationale et internationale. Nous sommes convaincus que la région de Cannes, qui pratique la location saisonnière depuis longtemps, va rapidement bénéficier des atouts de notre service et renouveler ainsi un marché immobilier longtemps resté en dehors de la révolution digitale", annonce un peu fièrement dans un communiqué Bertrand Desies, co-fondateur de GuestReady.

La start-up pilote déjà les annonces des propriétaires sur de nombreuses plateformes de location (Airbnb bien-sûr, mais également HomeAway, Booking, Holidaylettings et TripAdvisor). Contre une commission de 20%, elle propose de "se charger de tout" : mise en ligne de l’annonce, évaluation du prix, remise des clés, ménage, linge, maintenance, etc. Elle promet d'augmenter les revenus locatifs de plus de 60%. Elle met en avant une connaissance approfondie du marché de l’immobilier lui permettant d'optimiser l’annonce du logement, le prix et son taux d’occupation afin de maximiser les revenus du propriétaire. Elle a d'ailleurs créé un simulateur pour déterminer en moins de 30 secondes quel pourrait être le revenu généré par la location du bien.

Les services proposés, explique GuestReady, ont été conçus pour s’adapter aux besoins des propriétaires, qu’ils souhaitent louer leur logement le temps d’un week-end ou de quelques semaines. Sur le bassin cannois, la start-up table particulièrement sur deux aspect : la forte activité de tourisme d'affaires avec les salons, festivals et congrès autour du palais des festivals et sur le fait d'un pourcentage de 35% de résidences secondaires avec d'autant de clients potentiels de ses services.

Ajouter un commentaire