Innovation & Connaissance à SKEMA: des pistes pour l'innovation radicale

Posté mar 19/11/2013 - 14:13
Par admin

C'est en prenant le cas de l’industrie du parfum et de la cosmétique, dont la capitale se trouve à Grasse, que le prochain débat du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA Business School traitera le thème de l'innovation radicale. Ce 62ème rendez-vous, vendredi 22 novembre de 8h30 à 10h00 à SKEMA Business School, Sophia-Antipolis, Grand amphi abordera ainsi la question : "De l’innovation incrémentale à l’innovation radicale. Comment passer du vendre plus au vendre mieux?"

Pour Catherine Peyreaud, l'une des deux intervenantes de la matinée, les organisations actuelles ne permettent ni d'enclencher ni de réaliser des changements radicaux, tandis que la RSE n'a pas tenu ses promesses de transformation en profondeur. Pour elle donc, c'est par la transformation de l'être humain lui-même qu'est la clé du changement,

Dans ce contexte, Catherine Peyreaud présentera l'initiative qu'elle a mise en place en coopération avec les acteurs de la filière de la cosmétique et du parfum afin d'enclencher des transformations radicales "outside in". Marie-Laure Simonin- Braun, la seconde intervenante, illustrera quant à elle son propos en présentant les projets qu'elle développe au sein de Dessange dans cette dynamique.

Un mois après l'édition 2013 de Centifolia qui abordera "les richesses invisibles d’un produit", les deux intervenantes présenteront une synthèse des faits marquants qui démontrent l’évolution des marchés émergents et des pistes pour y répondre. Cette conférence sera animée par Valérie Blanchot-Courtois, professeure affiliée SKEMA Business School.

Catherine Peyreaud est membre de CIRI (Collective Intelligence Research Institute) dirigé par Jean-François Noubel, et expérimente le développement d'une organisation conduite par la sagesse, basée sur la valorisation de l'Etre et de ses talents, le développement de monnaies libres, utilisant les nouvelles technologies internet et les réseaux sociaux comme un formidable outil d'apprentissage d'un nouveau mode de gouvernance.

Docteur en Pharmacie branche industrielle et Ph.D. en biologie de la peau et cosmétologie, Marie-laure Simonin-Braun a une expérience de 25 ans de l'entreprise dans divers postes de management (LVMH, Johnson & Johnson, Dessange International).

Contact

Plus d’informations sur cette conférence : http://www.skema-bs.fr/blogs/cycle-innovation-connaissance/lists/billets/post.aspx?ID=61. L’entrée à ce petit-déjeuner est gratuite, l’inscription est obligatoire

Ajouter un commentaire